De nombreux signes ou symptôme permettent d’identifier un trouble de l’ATM .
Certain sont très caractéristique tel que :
- Blocage de la mâchoire,
- Luxation de la mâchoire,
- Craquement lorsqu’on ouvre la bouche,
- Une mastication pénible voir difficile accompagne souvent d’un ouverture buccales réduite.
Et a contrario d’autres plus difficile à relier au trouble de l’appareil temporo-mandibulaire et à identifier leur véritable cause.
- Gingivite
- Vertiges
- Maux de dos (souvent au niveau des vertèbres cervicale)
- Posturologie endommagé (se traduisant par des pertes d’équilibre)
- Sinusite
- Acouphènes (bourdonnement dans les oreilles) qui peuvent aussi se transformer en vertige
- Et bien sûr le bruxisme
Quoi qu’il en soit Se disfonctionnement se traduit et engendre une mauvaise occlusion, et tendra à s’aggraver avec une mâchoire qui travaillera de façons d’désarticulé.
Le port d’une orthèse (plus communément dite gouttière) dentaire nocturne thermoformable de préférence dans un matériau souple permettra d’améliorer l’occlusion dentaire et de fait, ferra disparaître progressivement les douleurs grâce à la décontraction des muscles de la mâchoire.
De nombreuse étude clinique relate de l’efficacité de porter des dispositifs médicaux de type orthèse anti-bruxisme, cela est incontestablement un fait établi a là, condition sinequanone étant que la gouttière doit répondre à des exigences avérées tel que l’orthèse dentaire solubrux.
Si vous avez des questions , n’hésitez pas a les formuler , nous y répondrons avec plaisir. pour ce faire vous disposer du formulaire en pied de page ou par téléphone au 04 84 88 52 42. Nos experts vous y attendent.